Un apre’m au Parc Vaugrenier

Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ou ce week-end avec ce merveilleux temps ? Alors je vous propose d’aller faire une balade à vélo, à pied en famille ou entre amis au parc de Vaugrenier. Vous pourrez y découvrir de nouveaux végétaux venus du monde entier.

Réhabilité en 1995, ce parc de 100 hectares se situe entre Villeneuve-Loubet et Antibes à 15 km de l’hôtel. Il abrite de nombreuses espèces animales et végétales méditerranéennes. Le parc Vaugrenier est un espace de tranquillité, de calme ou vous pouvez pique-niquer, vous balader à vélo. Il propose aussi des jeux et parcours sportifs éducatifs pour les enfants

  • Tables-bancs : L’ensemble des prairies constitue des aires de détente privilégiées ; le parc offre de nombreuses tables-bancs implantées principalement à proximité des lieux de stationnement.
  • Observatoire ornithologique : Deux postes d’observation ornithologique ont été aménagés en bordure de l’étang côtier naturel d’eau douce.
  • Aire de jeux et de découverte pédagogique : Une aire de jeux pour enfants ainsi qu’une aire de découverte pédagogique se situent à l’entrée
  • Sanitaires : Bloc sanitaire aux abords de l’aire de jeux d’enfants.
  • Promenades pédestres : Des itinéraires, sentiers et pistes forestiers, offrent une diversité de parcours fort appréciée.
  • Parcours de santé : Un circuit de 1,9 km présente une vingtaine de station équipées permettant de réaliser des exercices physiques.
  • Sentier de découverte : Parcours pour observer l’étang et ses oiseaux, les prairies humides, les vestiges archéologiques, et le maquis, accessibles aux personnes à mobilité réduite

Résultat de recherche d'images pour "parc de vaugrenier"

Site officiel du Parc naturel departemental de Vaugrenier à Villeneuve