Vence, ville de lumière

Vence est un pur joyau qui a eu la volonté de conserver son âme. Entourée de remparts du 13ème siècle, elle associe la noblesse d’une cité historique au charme d’une ville de lumière devenue la cité des peintres. Arman, Blais, Chagall, Dubuffet, Matisse, Soutine …les plus grands créateurs ont éprouvé une réelle fascination et inspiration pour cette ville aux multiples facettes. Sur les traces des artistes, de nombreux lieux culturels contribuent à faire de Vence une ville reconnue dans le domaine de l’Art et ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir tout au long de l’année leur patrimoine et leur exposition.

Aux portes du Moyen Pays, Vence étonne par la beauté de ses sites et s’offre au visiteur dans toute son authenticité. Vence est fière de son passé et mérite que l’on s’y abandonne en partant à la découverte de son histoire et de ses monuments patrimoniaux qui font son charme et sa richesse : la cité historique avec ses remparts du 13ème siècle, la cathédrale Notre Dame de la Nativité, les fontaines dont celle du Peyra classée aux monuments historiques, les nombreuses chapelles témoins au fil des siècles des bâtisseurs de l’art sacré.

Pour les amoureux de la nature, la diversité du pays vençois offre de très belles possibilités de balades. Située à 325 m d’altitude et à quelques kilomètres du Col de Vence, la ville est le point de départ de nombreuses randonnées en direction de  St Paul de Vence,  Tourrettes  sur Loup, des ruines du château de la Reine Jeanne, de la chapelle St Raphaël, ou encore vers le Baou des Blancs.